Blog

Coline SMANIOTTO - Yoga à Terre de Lumière


Coline SMANIOTTO

Formée au Hatha yoga en Inde, et au yoga pré et post natal auprès de l'institut de Gasquet, je partage avec vous les fabuleux outils que nous offre le yoga afin de vous accompagner sur le chemin du bien-être.

Amoureuse de la nature, j'aime explorer les sentiers montagneux, aller me perdre dans la forêt, découvrir de nouveaux paysages...

C'est selon moi dans le calme et la quiétude de celle-ci que l'on peut faire connaissance avec notre nature profonde.

Ma curiosité me mène à découvrir de nouveaux endroits, à m'enrichir de nouvelles connaissances et à continuer de me former pour apporter le meilleur accompagnement possible.

Vous l'aurez compris, le bien-être est pour moi une priorité et c'est avec douceur et bienveillance que j'ai à cœur de ramener plus de conscience dans les corps, les cœurs, les esprits...

Les enseignements de Coline:

Hatha yoga :

Naît en Inde il y a plusieurs millénaires le Hatha yoga est l’une des premières forme de yoga à avoir vu le jour et est la source de toutes les autres formes de yoga.

Dans cette pratique le mouvement se fait en harmonie avec le souffle et les postures sont tenues plusieurs cycles respiratoires, ce qui amène à un autre état de conscience de nos perceptions.

Cette pratique douce est accessible à tous et s’adapte à la morphologie, aux besoins et limites de chacun.

Yoga contemplatif :

Le Yoga contemplatif est un yoga doux et méditatif dans lequel des postures au sol sont tenues plusieurs minutes afin d’apporter une détente profonde aux muscles et travailler les tissus profonds tel que les articulations, les tendons, les fascias.

Durant l’immobilité dans les postures, nous allons amener le mental à se concentrer sur la respiration, les sensations présentes dans le corps... afin d’être pleinement présent à ce qui s’y passe.

Entre relaxation et méditation, cette pratique apporte à notre corps un travail doux mais profond.

Yoga prénatal – Méthode de Gasquet

Le Yoga prénatal est destiné à toutes les futurs mamans, il peut être pratiqué dès le début de la grossesse jusqu’au terme de celle-ci. Cette pratique va aider la femme à gérer au mieux les changements physiologiques, mécaniques et physiques dû à cette période.

Ce yoga Permettra à la femme enceinte d’adopter les bons gestes et postures au quotidien, d’être à l’écoute de son corps durant cette période afin de la vivre le plus sereinement possible. Il a également pour mission de soulager les maux du quotidien qui sont amplifiés avec la grossesse.

Yoga post natal – Methode de Gasquet

Après l’arrivée de bébé, le corps de la maman est souvent éprouvé par la grossesse et l’accouchement, le besoin d’une parenthèse et d’un moment privilégié seule ou avec bébé peut se faire sentir.

Le yoga post natal a pour but d’amener ce moment de détente afin de récupérer des derniers mois et de gérer au mieux cette période de postpartum qui est une nouvelle étape.

La future maman a vu son corps se transformer durant de nombreux mois, elle est devenu mère et à présent elle doit accepter et renouer le lien avec un corps qui de nouveau connaît des changements.

Cette pratique va également permettre à la maman d’adopter les bonnes postures avec bébé pour faciliter son quotidien, elle va apporter progressivement et avec douceur un renforcement sur les différents plans musculaire ( tonicité et élasticité des muscles abdominaux, périnéale) et psychique.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Terre de Lumière

7 place des terreaux

10 rue Ste catherine

69001 Lyon

Code allée: 8639

Code grille: 32 #

Pascale Pecolo

Pratiques corporelles 

Cercle de tambour - Danse intuitive

Eveil à soi-Santé-Mieux Etre

Soins et massages énergétiques

Consultation des Archives Akashiques

Tél : 06 62 09 18 61

terredelumierelyon@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon